Compte-tenu de la propagation importante du virus COVID-19 en Polynésie française, la vaccination du plus grand nombre, y compris les mineurs, devient une priorité du pays, mais n’est pas obligatoire pour les élèves.
Dans ce contexte, le collège Pao Pao souhaite organiser un centre de vaccination pour ses élèves âgés de 12 à 16 ans. Nous devons dans un premier temps procéder au recueil des autorisations de vaccination signées par les responsables légaux des élèves volontaires à la vaccination. Et dans un deuxième temps selon le nombre de vaccinations, une date vous sera proposée ultérieurement. Un mercredi de 8h00 à 15h00 sera prévu à cet effet; Si le jour de la vaccination l’enfant présente des signes (nez qui coule, toux, fièvre), la vaccination sera reportée. Le carnet de vaccination lui sera remis après la deuxième injection, qui sera faite dans les mêmes conditions 3 semaines après.
Je rappelle que pour les élèves entre 12 et 16 ans (loi n°2021-1040 du 5 août 2021), l’accord d’un des deux parents ou représentant légaux suffit. Lors de la vaccination, la présence d’un des deux parents ou titulaires de l’autorité parentale est recommandée mais pas obligatoire.
Les mineurs de 16 ans et plus pourront décider seuls de se faire vacciner. Le consentement libre et éclairé du mineur sera recueilli par l’établissement. L’autorisation parentale ne sera pas requise. la présence d’un des deux parents reste recommandée mais ne sera pas obligatoire. Ces élèves seront orientés vers des centres de vaccination dédiés.
Vous trouverez en pièce jointe les autorisations parentales à remettre à madame l’Infirmière le jeudi ou le vendredi et jusqu’au 1er octobre 2021, délai de rigueur. Elles peuvent être également retirées auprès de Madame l’Infirmière.
Le principal