Kia ora koutou !
C’est vendredi sur Rotorua ! Dernier jour de compétition pour nos rameurs. Ce matin au réveil le thermomètre affichait 5 degrés mais le soleil était encore au rendez-vous et la douceur s’est invitée progressivement.
Un magnifique spectacle nous attendait au lac de Tikitapu : un joli brouillard habillant la surface de l’eau. C’était très poétique.
Mais place aux résultats de la compétition : les 4 équipes ( Pao Pao 1 et 2 chez les filles comme chez les garçons) ont oscillé entre la 4ème et la 8ème place selon les courses en finale. Rappelons que ce classement est à remettre en perspective par rapport au nombre d’équipes concurrentes: 62 chez les garçons et 74 chez les filles. Nos enfants terminent donc dans le top 10 des meilleures équipes de la compétition. Nous en sommes fiers.
L’après-midi était consacré à la cérémonie de clôture de la Waka Ama. Se sont enchaînés hakas sur hakas pour féliciter les équipes sur le podium dans les différentes catégories. Nos élèves ont également réalisé leur chorégraphie de Ori Tahiti largement plébiscitée par les néo-zélandais.
Enfin, en guise de détente, nous avons terminé l’après-midi par les hots pools de Rotorua et un délicieux bain de pied dans les eaux chaudes de Kuirau Park.
Une bien belle journée qui se termine et une pression qui redescend. Il est maintenant temps de passer à la découverte de la région et notamment de sa géothermie.
Prochaines nouvelles demain. En attendant, nous vous disons à très bientôt.
Bien à vous.
Isabelle Plagnot