Bonjour à tous,
Aujourd’hui dimanche fut une belle journée bien agréable. La météo était clémente et les températures très douces avec un beau soleil. Après un réveil en douceur, nous sommes partis à Mount Manganui pour une balade jusqu’au sommet de ce fameux mont.
Ce lieu a la particularité d’être un point de rencontre entre une montagne et la mer. Il revêt un caractère sacré pour les maoris.
Une fois arrivés en haut, les enfants se sont regroupés autour d’une table d’orientation sur laquelle est posée une belle pierre de jade. Il s’agit d’un compas permettant de situer des lieux remarquables spécifiques de Nouvelle Zélande, des îles et le positionnement des étoiles. Fascinant.
Mr Nardi en a profité pour expliquer le lien spirituel qui unit cette montagne sacrée avec Raiatea et le marae de Taputapuatea. Les enfants ont admiré la vue à 360 degrés et Mme Meyer a animé un petit atelier écriture sur le site pour que chacun puisse prendre le temps de capturer les sensations et émotions du moment, comme si le temps se suspendait.
Enfin est venu le moment de redescendre en admirant les moutons au bord du chemin puis de pique-niquer sur le bord de mer, dans l’herbe, en admirant le paysage. Bref, un dimanche tout en douceur bercé par le bruit des vagues, l’air vivifiant de la mer et les senteurs de la végétation. Une journée toute en harmonie où les dégradés de verts, de bleus et de beiges auront laissé une empreinte rétinienne forte dans les yeux de nos enfants.
Avec toute notre poésie.
Bien à vous.
Isabelle Plagnot