Kia ora!
Troisième journée de compétition sur le lac de Tikitapu à Rotorua. Encore une journée bien chargée et rythmée par deux épreuves phare:
– les qualifications U16 500m filles et garçons
– la demi-finale U16 Te Takere 250m garçons
Le bilan général est satisfaisant. Chez les filles, les 2 équipes se sont qualifiées pour les demi-finales 500m dans le championnat de tête Te Ihu en finissant chacunes 2ème de leur série.
Chez les garçons, au 500m également, 1 équipe accède au championnat Te Ihu et l’autre au championnat Te Takere lors des demi-finales.
L’après-midi, lors de l’épreuve du 250m, l’équipe de Paopao1 garçons s’est hissée à la seconde place de sa série en demi-finale Te Takere. Un ticket pour les finales avec cette course: good job Guys!
Pour terminer cette journée toute en douceur, les élèves ont pu profiter une petite heure de la piscine du centre d’hébergement.
Un peu plus tard, la soirée fut marquée du sceau de la convivialité. Horowhenua college, un établissement venant des alentours de Wellington et logeant sur le même site que nous, nous a invité à partager leur repas. Un beau moment d’échange avec nos amis maoris, et tout cela en anglais! Nous avons pu fêter l’anniversaire de l’un de leurs membres et apprécier le haka que l’équipe avait prévu en son honneur. Moment suspendu.
Puis l’heure de se dire bonne nuit est arrivée. La journée débute tôt demain, une fois de plus. Lever 5h30 pour une 1ère course à 8h00. Il est temps de se reposer.
A demain pour de nouvelles aventures.
Avec toute l’énergie maorie des lieux.
Isabelle Plagnot


