WAKA AMA Jour 8 : 4ème jour de compétition

Kia ora!

4ème journée de compétition pour les élèves du collège de Paopao sur le lac de Tikitapu à Rotorua. Un rythme dense et des courses qui se sont enchaînées sous un soleil qui a tardé à montrer son nez: bref un temps néo-zélandais avec brouillard le matin et beau temps l’après-midi. Voici un petit récapitulatif des 3 grands moments de cette journée.

La matinée a débuté avec les demi-finales U16 Te Ihu 250m. Chez les filles, Paopao 1 termine 4ème de sa série avec un temps de 1.13.10. L’équipe de Paopao 2 réalise la performance de 1.11.53 en finissant 2ème de sa série. Le staff de la Waka Ama décide de les surclasser pour les finales en U19 dans les catégories Te Kei et Te Takere. Elles termineront la journée en beauté en finissant 1ère chacune dans leur catégorie. Bon travail les filles!

Les demi-finales garçons  en 250m se sont moins bien passées: erreur de couloir de course, ils se retrouvent disqualifiés : le stress sans doute. Ils étaient déçus mais c’est en apprenant de nos erreurs que l’on progresse.

Ensuite ont eues lieu les demi-finales 500m.

Paopao 1 chez les garçons dans la catégorie Te Takere termine 2ème de sa série et se qualifie pour les finales qui auront lieu demain. Les 3 autres équipes sont en ballotage. Nous ne savons pas encore au moment où je vous écris si l’une d’entre elles accèdera aux finales… Suspens!

Enfin, la journée s’est terminée avec les finales 250m. Les garçons de Paopao 1 se sont hissés à la 5ème place. Belle course. Il y avait du niveau.

Demain, nous participerons aux phases finales puis à la cérémonie de clôture de la compétition en présentant notre chorégraphie de Ori Tahiti devant plus de 2000 rameurs! Encore de beaux défis nous attendent.

A demain donc pour la suite de nos péripéties.

Bien à vous.

Isabelle Plagnot